Firefox est mon navigateur

Planète Linux rappelle dans son numéro de juin/juillet 22 que le navigateur Firefox est sorti dans sa version 100. On est même à la 102.

L’article souligne que ce navigateur ne tiendrait que 3 % des parts du marché et c’est effectivement peu (0.4% sur les smartphones).

Pourtant, non seulement le navigateur s’est amélioré au fil du temps, mais surtout il permet une navigation sûre et respectueuse de la vie privée. C’est un logiciel open source et libre.

Ce n’est pas du tout le cas de Google Chrome par exemple trop dépendant du géant du même nom et qui nous espionne allègrement et nous protège mal…

Installé par défaut sur les distributions Linux, comme Ubuntu, Firefox peut bien évidemment s’installer librement sur toute distribution. C’est gratuit et il est mieux de le faire directement sur le site de Firefox. https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

On peut également installer d’intéressantes extensions permettant par exemple d’isoler Facebook, d’éviter la publicité etc.

Publié le
Catégorisé comme numérique

Par Vincent Breton

J'ai exercé plus de quarante ans au sein de l'Éducation nationale. Sur VincentBreton.fr je partage de la poésie, des chansons et sur Koikidit.com un journal singulier et citoyen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :